Symptômes, Morts, Traitement, Vaccin

Content
    Meurtrière impitoyable pendant des siècles, la variole ne faisait aucune distinction et infligeait les mêmes sévices aux rois et aux roturiers avant qu'un médecin anglais ne fasse une prodigieuse découverte : celle de la vaccination. La variole est une an infection virale très contagieuse qui a disparu à la fin des années 1970 grâce à la vaccination. Elle aurait emporté 300.000 personnes à Constantinople, soit forty à 50% de sa inhabitants 600 ans plus tard, une autre forme de peste, plus contagieuse et plus mortelle, apparaît.

    Après l'Asie, elle s'est répandue un peu partout dans le monde causant 2 tens of millions de décès selon l'OMS. Deux cents ans après la découverte du vaccin par le médecin anglais Edward Jenner, la vaccination peut se flatter d'avoir sauvé des thousands and thousands de vies dans le monde.
    L'ancêtre commun aux orthopoxvirus actuels est inconnu, mais pourrait être apparenté aux souches actuelles de virus de la variole bovine (ou la vaccine ) 15 ou cowpox. Le VIH n'est identifié que deux ans plus tard, en 1983, par une équipe de chercheurs de l'Institut Pasteur dirigée par Luc Montagnier Au plus fort de l'épidémie, dans les années 2000, deux millions variole aviaire de personnes succombent chaque année du virus.
    Peste antonine (165-one hundred eighty, depuis 2018, il y a consensus pour dire qu'il s'agissait vraisemblablement d'une épidémie de variole) : 5 tens of millions de morts. Les gens allaient passer des années dans des sanatorium pour se soigner, traînaient cette maladie pendant des années et contaminaient toute leur famille", resitue cette spécialiste en immunologie à l'Université de Bourgogne.
    L'épidémie de variole fut responsable de 300 000 000 morts par an en moyenne à travers le monde. Edward Jenner prélève du "pus variolique dans les pustules qui se trouvent sur le pis des vaches et va l'inoculer à un enfant de 8 ans, James Phipps, qui n'a jamais eu la variole", affirme Pierre Darmon.
    Impression de la vaccination dans le monde - La maladie - Données épidémiologiques - Historique de la vaccination - Evolution des vaccins - Indications de la vaccination. Cet épisode représente la dernière épidémie de variole dans le monde, et la mère de Janet Parker le dernier cas mondial connu de variole.
    L'épidémie frappe 38 personnes, dont 6 meurent eighty four Le régime titiste déclare alors la loi martiale , impose la quarantaine et entreprend une campagne large de re-vaccination de la population, avec l'aide de l'OMS et de l'équipe de Henderson. De la peste antonine au Covid-19, en passant par la grippe espagnole, voici les grandes pandémies qui ont marqué l'histoire de notre espèce.
    Certaines, comme celles de la peste de Justinien et de la grippe porcine, font encore l'objet d'un débat. Jusqu'au XXe siècle, cette maladie qui tuait à peu près 20 % des malades, a ravagé des populations entières, durant diverses épidémies. Dans les années 50, c'était encore une maladie très grave et qui était très souvent mortelle.
    L'une des précautions les plus importantes stipulées par Jenner était que les prélèvements devaient être réalisés sur les pustules de vaccine au plus tôt 7 jours après leur apparition, le temps pour la maladie de se faire moins virulente. Liée au virus influenza H2N2, la grippe de 1956 est la deuxième pandémie grippale la plus mortelle après celle de 1918.
    En six mois, cette épidémie qui a semé la panique et provoqué des émeutes a fait plus de a hundred.000 victimes en France et plus d'un million en Europe. La variole majeure, qui prédominait dans le monde jusqu'à la fin du XIXe siècle, laissant la place à la variole mineure, ne subsistait plus qu'en Asie en 1971.